Visite de l'hôtel-spa "Au Club Alpin", spectacle et cocktail dinatoire
Vendredi 19 avril 2024

 

Prix: CHF 60

Visite d'un lieu d'exception de l'hôtel-spa Au Club Alpin, rencontre avec des artistes/artisans et spectacle de danse de la compagnie NEO sur les percussions de deux artistes de l'ensemble Contrechamps et cocktail dinatoire

festival_billets_vendredi_ACA_visite_verso

Inscrivez vous à la visite de l'hôtel-spa Au Club Alpin, lieu ambassadeur d'Eksperiens, et découvrez de splendides intégrations artistiques ! 


Le Club Alpin à Champex-Lac a toujours été un établissement bien connu des randonneurs, notamment de ceux qui effectuent le Tour du Mont Blanc et la Haute Route. Sur le site actuel de l'hôtel, pieds dans l’eau, se tenait auparavant un établissement composé d’un restaurant et de dortoirs. Il en a été conservé le nom et de nobles matériaux avant de le revisiter entièrement pour donner place au bâtiment actuel. 


Cette visite sera suivie par un cocktail dinatoire sur place puis une rencontre avec Marie Hélène Soyer et Simon Berger.

Marie-Hélène Soyer a développé une pratique particulière de l'émaillage sur métaux. Elle travaille des effets de matières sur acier et cuivre afin de répondre aux projets d’architectes, décorateurs et designers. Avec ses travaux personnels, elle laisse évoluer son imaginaire proche des arts populaires, des contes et légendes et exprime ainsi son large univers artistique. Trois mots représentent l'essence des créations des Ateliers Berger : Mouvement, Lumière, Émotion. Depuis plus de 20 ans, les Ateliers Berger, sous la direction artistique de Martin Berger, signent des décors pour les plus grands noms de l’Architecture et du Luxe dans le monde entier. Leur expertise dans l'art du trait, des gestes et de l'assemblage, notamment au travers de techniques uniques de la marqueterie papier, ouvre un vaste champ de possibilités créatives. Chaque décor est imprégné d'émotion, de textures raffinées et de couleurs vibrantes, reflétant un esprit contemporain et universel. 


Un spectacle de danse de la Compagnie NEO sera proposé sur la musique de Thierry Debons qui interprétera la pièce Marimba Phase de Steve Reich accompagné de Sébastien Cordier, tous deux musiciens de l'ensemble Contrechamps.


Détails du déroulement de la journée :

Horaires :
09h00 Rendez-vous à l'Eskal/Martigny puis déplacement à pied au Pavillon Szafran/Fondation Gianadda - Martigny
10h30 départ du Pavillon Szafran en bus collectif pour Champex
11h15 Visite de l'hôtel-spa Au Club Alpin
14h30 Rencontre artistique avec Marie-Hélène Soyer et Martin Berger
16h00 Performance artistique Contrechamps et Compagnie NEO
Retour sur Martigny en bus collectif dès 17h00

L'hôtel-spa Au Club Alpin étant situé à Champex à plus de 1'400m d'altitude. Nous vous rendons attentifs à prévoir une tenue adaptée pour profiter pleinement de cette fin journée culturelle de découvertes et de rencontres.


Inscription
Intervenants présents
Marc Gay
Champion suisse de service (restauration)
Artistes présents
Compagnie NEO
Entrez dans un monde enchanteur mêlant poésie, danse-escalade et acrobaties aériennes
Marie-Hélène Soyer
L'Atelier Emaux Métaux
Martin Berger
Chorégraphe de la matière
Sébastien Cordier - Contrechamps
Percussioniste de l'ensemble Contrechamps, répertoire symphonique, musiques baroques et actuelles
Thierry Debons - Contrechamps
Percussionniste de l’Ensemble Contrechamps et d’Eklekto
Lieux ambassadeurs
Au Club Alpin
Le Club Alpin Champex-Lac a toujours été un établissement bien connu des randonneurs, notamment de ceux qui effectuent le Tour du Mont Blanc et la Haute Route. Sur le site actuel de l'hôtel, pieds dans l’eau, se tenait auparavant un ...